Dassault Aviation: CA semestriel en hausse de 12%, carnet de commandes record
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 18:07
Le semestre aura été ponctué par la livraison de 7 Rafale (4 Rafale à l'Export, 3 Rafale à la France) et 12 Falcon, indique l'avionneur.
Le résultat opérationnel progresse de 6% par rapport au 1er semestre 2024 pour s'établir à 180 millions d'euros.
De son côté, le résultat net du 1er semestre est de 386 millions d'euros, en baisse de 56 millions d'euros par rapport au 1er semestre 2024. Ce résultat net comprend la surtaxe d'impôts en France de 67 millions d'euros, précise l'avionneur. Le consensus tablait sur un résultat net de 465 millions d'euros.
Le résultat net ajusté par action ressort ainsi à 4,94 euros.
Les prises de commandes du 1er semestre 2025 ressortent à 8075 millions d'euros contre 5134 millions d'euros au 1er semestre 2024, dont 96% à l'export.
Le carnet de commandes établit ainsi un nouveau record au 30 juin 2025, à 48,3 milliards d'euros (dont 314 avions : 186 Rafale Export, 53 Rafale France et 75 Falcon).
La guidance 2025 reste inchangée : chiffre d'affaires 2025 en hausse par rapport à celui de 2024 classe 6,5 milliards d'euros (dont la livraison de 40 Falcon et 25 Rafale).
'Cette guidance pour 2025 ne prend pas en compte de droits de douane aux États-Unis et des contremesures européennes éventuelles', précise la société.
| 278,800 EUR | Euronext Paris | +2,12% |
A lire aussi
-
PARIS (Reuters) -La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé samedi avoir saisi le procureur de la République après avoir constaté la vente de poupées sexuelles à caractère pédopornographique sur ... Lire la suite
-
Deux nouvelles personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire samedi dans le cadre de l'enquête sur le casse spectaculaire du Louvre, portant à quatre le nombre de suspects écroués dans ce dossier. Il s'agit d'un homme de 37 ans, soupçonné ... Lire la suite
-
Régulièrement dénoncé pour promouvoir la mode ultra-éphémère, Shein a été signalé à la justice française pour la commercialisation de poupées sexuelles à caractère pédopornographique, qui ont été retirées de sa plateforme selon le géant de l'e-commerce asiatique. ... Lire la suite
-
Le N.2 mondial Jannik Sinner et le Canadien Félix Auger-Aliassime (10e), vainqueurs en deux sets samedi en demi-finales du Masters 1000 de Paris, s'affronteront dimanche pour le titre, qui replacerait l'Italien au sommet du classement ATP. Le Canadien, en forme ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer